Bio

Pourquoi Bio ?

Astuce beauty propose une catégorie Bio pour le bien-être de tous. Nous privilégions les produits avec le moindre pourcentage de substances chimiques. On remarque par expérience qu’au plus de produis chimique y sont ajouté, au plus notre visage s’abime, s’irrite. Donc pour cela notre site portera plus tôt sur les produits naturels, Bio…

Bio

En tant que personne expérimentée, j’ai eu de réels changement au niveau de ma peau. J’ai testé plusieurs, beaucoup de produits sur mon visage avant de tomber sur les produits qui me convenaient. J’ai décidée par hasard d’arrêter les produits avec toutes substances chimiques pour passer aux cosmétiques qui privilégient le Bio, le naturels.

Qu’est-ce la cosmétique BIO ?

Les cosmétiques biologiques se composent de maquillage facial et de lotions qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs ou de produits artificiels. Les produits qui ne sont pas étiquetés comme cosmétiques biologiques peuvent contenir des ingrédients nocifs pour l’environnement ou pour ceux qui les utilisent. Les cosmétiques biologiques sont également appelés cosmétiques respectueux de l’environnement, car ils sont fabriqués à partir de composants naturels ou biologiques. Les cosmétiques biologiques sont souvent préférés par les défenseurs de la planète et des droits des animaux, car ces produits ne sont généralement pas testés sur les animaux.

Beaucoup de gens qui consomment un régime biologique favorisent également l’utilisation de cosmétiques biologiques. Les cosmétiques bio ou biologiques sont généralement fabriqués à partir de dérivés végétaux. Ces ingrédients à base de plantes sont considérés comme une alternative plus sûre que les cosmétiques standards fabriqués avec des additifs synthétiques. Les produits chimiques ajoutés aux cosmétiques synthétiques standards peuvent être absorbés par la circulation sanguine. Cette absorption peut entraîner une accumulation toxique sur une certaine période de temps.

Les cosmétiques bio ne contiennent pas d’ingrédients susceptibles de provoquer des allergies cutanées chez les personnes à la peau sensible. Les cosmétiques naturels ne contiennent ni pétrole, ni conservateurs, ni alcool. Beaucoup de ces ingrédients artificiels peuvent avoir des effets négatifs tels que des rides et une peau désagréable. Les cosmétiques respectueux de l’environnement sont considérés comme un choix plus sain pour la peau et le corps. De plus, les cosmétiques biologiques ne contribuent pas à la pollution de l’air et aux déchets toxiques.

Quels sont les ingrédients utilisés pour la cosmétique Bio?

Au lieu de fabriquer des cosmétiques avec des produits à la paraffine ou des sous-produits animaux, les cosmétiques biologiques sont souvent fabriqués avec de l’huile végétale naturelle ou de l’huile d’olive. Les extraits de plantes et de fruits sont aussi souvent utilisés dans les cosmétiques verts. Des ingrédients tels que l’extrait pur d’aloe vera sont utilisés pour renouveler l’hydratation et protéger la peau. Si un cosmétique doit être certifié bio-sécuritaire, il ne doit pas contenir plus de cinq pour cent d’ingrédients artificiels. L’irradiation n’est pas typique dans la fabrication de cosmétiques biologiques ou naturels.

D’autres normes doivent être respectées pour qu’un produit soit étiqueté comme cosmétique biologique. Les cosmétiques certifiés biologiques ne peuvent pas contenir de substances agricoles. Dans la plupart des cas, les produits bio-cosmétiques devront passer des tests rigoureux d’assurance qualité avant d’être vendus au public.

Les dermatologues recommandent souvent les produits biologiques pour les patients atteints d’acné ou de rosacée, car les cosmétiques naturels sont moins susceptibles de causer une irritation cutanée. Les produits biologiques sont également utilisés pour réduire l’apparence de cicatrices mineures de brûlures et de vergetures et pour favoriser la guérison. Les produits naturels de soins de la peau sont souvent utilisés dans les spas et les cliniques et sont souvent très chers.

Comme vous pouvez le constater, il y a des centaines d’avantages que les cosmétiques certifiés biologiques peuvent vous procurer. Ainsi, si vous n’êtes pas passé de la cosmétique normale à la cosmétique naturelle, ne perdez plus de temps. Votre peau et votre corps vous remercieront plus tard.