Cheveux

Hello La Family Astuce Beauty,

J’espère que vous allez bien ?

Ici, nous allons parler cheveux car les cheveux, c’est le charme de toute femme. Il est très important d’en prendre soin. Vous devez prendre soin de vos cheveux comme vous devez prendre soin de votre peau.

Cheveux1

Combien de fois faut-il se laver les cheveux ?

L’environnement dans une pièce où l’on fume, la pollution, la poussière dans la rue, les laques, les mousses… Tout ce qui adhère aux cheveux quotidiennement est plus dommageable que les minéraux contenus dans l’eau. Si vous vous lavez les mains et les dents tous les jours, pourquoi pas les cheveux ? Mais ça ne marche pas ave c le premier savon qu’on trouve. Il faut bien trouver sa routine capillaire, car le traitement que vous choisissez est très important à la bonne santé de vos cheveux. Il est essentiel d’avoir une chevelure propre c’est le plus grand symptôme de santé d’une crinière.

Ciseaux1

Idéalement, ne laissez pas passer plus de six ou huit semaines sans couper vos cheveux, car le fait de couper ses cheveux permettra de les rendre plus forts et plus sains. On peut comparer les cheveux à une fermeture éclair, si vous cassez les pointes qui se fissurent vers le haut vous séparer la fibre. Il est très important qu’un coiffeur le fasse, car il est spécialisé dans le domaine. Lorsque nous n’utilisons pas les bons ciseaux à la maison, la coupure peu endommage la pointe et vous fait également fendre la façon dont vous la coupez. Pour moi, le revitalisant est un élément indispensable, je ne me lave jamais les cheveux sans revitalisant. L’utilisation quotidienne est tout aussi importante que le shampoing, car elle aide à hydrater la fibre capillaire. Le masque, comme il est plus intensif, efficacement on l’utilise une fois par semaine voir deux par semaine.

Est-ce qu’on sous-estime le problème de la perte de cheveux ?

Les cheveux sont un signe d’identité. En effet, les cheveux font partie de nous. Selon une étude, 95 % des femmes et plus de 81 % des hommes admettent que l’état de leurs cheveux influence leur humeur, étant un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de montrer la confiance et l’estime de soie. Les cheveux sont étroitement liés au bonheur.

Le stress contribue-t-il à la chute des cheveux ?

Comment peut-on le combattre?

C’est une cause-conséquence, parce que si vous avez moins de temps, vous prenez moins soin de vos cheveux et à la fin il tombe plus parce qu’il est affaibli par ce manque de soin.  Si vous vous douchez tous les jours et appliquez de la crème tous les jours, pourquoi ne pas vous laver les cheveux tous les jours ? Traitez-les, appliquez toujours un revitalisant et évitez la chaleur des pincettes et des fers à lisser. Laisser les sécher à l’air libre.

 

Quand doit-on commencer à s’inquiéter de la perte de cheveux ?Cheveux2

100 cheveux par jour, c’est normal. Si vous perdez plus, consultez un spécialiste. Mais comment compter nos cheveux qui tombe ? vous n’avez pas besoin de les compter, vous savez plus ou moins combien de cheveux vous perdez lorsque vous brossez vos cheveux ou que vous les trouvez sous votre oreiller.

Fer à lisser, pinces, sèche-cheveux…. Oui ou non ?

Tant qu’il n’est pas trop chaud, il n’y a pas de problème. Une bonne façon de le vérifier est de mettre le fer sur la peau. Si ça brûle et que tu ne peux pas le supporter, tu tues tes cheveux. Par contre, si la température moyenne est bonne, si vous la mettez sur votre peau et qu’elle ne brûle pas, les dommages ne seront pas si graves. Je vous conseille dans ce cas-là de toujours mettre un protecteur de chaleur avant toute utilisation de fer à lisser.

Conclu1En conclusion : Prenez du temps à soigner vos cheveux, car les cheveux sont un signe d’identité. Avoir une bonne routine capillaire et adopter les bons gestes quotidiennement vous permettra d’avoir des cheveux en bonne santé.