Les top 4 Beauty Trends !

Grâce aux influenceurs de beauté Instagram et YouTube, les tendances sont relativement faciles à suivre.

Nous pouvons aussi voir les tendances à travers les lancements de produits au fur et à mesure qu’elles se présentent ! Un mois, toutes les marques sortent des eyeliners liquides, le mois suivant, elles sautent dans le train des gloss à base d’huile. Il y a un beau mélange de tendances en ce moment : celles qui ont pour but de nourrir la peau et celles qui ont pour but d’exprimer le plaisir et la créativité. Voici quelques-unes que je kiffe !

Palettes arc-en-ciel et couvercles fluro portables

Tu te souviens quand le glamour de tous les jours, c’était les smokey eyes dans des tons neutres ? Quand la couleur audacieuse est apparue, c’était souvent sous la forme d’une doublure ou d’un subtil mélange dans un pli neutre. Maintenant (et c’est comme ça depuis un moment), la couleur signifie COULEUR, pas de pli naturel ou de transition nécessaire, merci beaucoup !

 

Peau brillante, glossy.

Il y a quelque temps, «Dewy» ou «Glowing» signifiait souvent une base mate avec un poing puissant de brillance sur les joues, le nez et l’arcade sourcilière. Maintenant, une peau éclatante signifie vraiment une peau brillante qui brille plus que le soleil: un apprêt éclatant et une routine de soins de la peau, une base hydratante, une poudre minimale, des fards à joues crèmeux, des illuminateurs effets mouillée bien connus pour réaliser le ‘’wet look’’ et des sprays pour rehausser le teint comme par example le fameux spray Fix+  de MAC.

Eyeliners colorés et floating liner

Ma tendance préférée en ce moment est le look « floating liner », surtout lorsqu’il s’agit d’une teinte audacieuse ou néon. Jetez un coup d’oeil sur ce regard néon flottant de l’étonnante Lottie de Lostar (encore une fois !) pour voir ce que je veux dire. Je pense que c’est complètement portable et flatteur, mais intéressant et créatif en même temps. Vous pouvez placer la ligne là où elle flatte le plus la forme de vos yeux et l’allonger ou la couper comme vous le souhaitez. Utilisez un crayon de couleur ou un fard à paupières grasse humidifiée à l’aide d’un spray fixateur.

 

Gloss pour les lèvres

Le gloss est de retour ! Est-ce qu’il a déjà disparu ? En quelque sorte. Je pense qu’une fois que la tendance des lèvres super mates s’est vraiment enfoncée, le gloss a totalement pris un pied arrière. Maintenant, nous nous concentrons sur les lèvres juteuses, pulpeuses et super réfléchissantes, et je suis là pour ça. Le maquillage est tellement orienté vers la réflexion de la lumière et la jeunesse brillante qu’il est logique que le gloss redevienne un grand favori. Cependant, la formule doit être la bonne. Avec le nombre croissant de consommateurs qui adoptent une approche plus exigeante à l’égard des cosmétiques, un lustre glouton, collant et captivant ne passera pas inaperçu. Ils doivent être doux et hydratants avec un potentiel d’adhérence minimal. Fenty Beauty, Pat McGrath, Too Faced, Nars et bien sûr, LiveGlam sont tous de gros frappeurs dans le jeu de gloss à lèvres, créant des formules portables et nourrissantes avec des finis brillants et de jolies nuances.