Lèvres gercées ? Voici nos astuces

Lèvres gercées comment y remédier?

Hello la Family astuce beauty

J’espère que vous allez bien

Aujourd’hui  nous allons évoquer la notion de lèvres gercées.

Les gerçures aux lèvres, sont un problème courant et inconfortable. Les remèdes maison peuvent aider à se débarrasser des lèvres gercées sans les dessécher davantage.

La peau des lèvres est beaucoup plus fine et plus délicate que celle des autres parties du corps. Les lèvres sont également exposées aux éléments, y compris le soleil et l’air froid et sec, ce qui les rend assujettis  à la sécheresse, au craquelage, à l’écaillage et au pelage.

Les lèvres manquent de glandes sébacées et ne peuvent donc pas produire leur propre humidité, mais les hydratants naturels peuvent aider.

Cet article décrit comment apaiser les lèvres gercées avec des ingrédients nourrissants qui peuvent fournir un soulagement rapide de toute douleur ou inconfort.

1.     Utilisez un bon baume à lèvre

Baume à LèvreLes ingrédients du baume à lèvres séchant peuvent inclure le menthol et le camphre.

Certains baumes à lèvres sont meilleurs que d’autres, et les marques populaires peuvent contenir des ingrédients qui assèchent les lèvres.

Par exemple, de nombreux baumes pour les lèvres contiennent du menthol ou un autre arôme de menthe. Cela peut procurer une sensation de fraîcheur, mais la menthe est très desséchante et peut laisser les lèvres plus gercées qu’auparavant.

Les ingrédients de séchage courants dans les baumes pour les lèvres comprennent :

  • menthol
  • camphre
  • phénol

Évitez les produits parfumés et aromatisés pour les lèvres, car ces ingrédients peuvent également dessécher les lèvres.

Recherchez plutôt des baumes pour les lèvres qui contiennent des ingrédients apaisants et hydratants voici mes baumes à lèvres de cette saison :

2. Essayez les remèdes naturels pour les lèvres

Il existe plusieurs remèdes naturels efficaces pour les lèvres gercées. Il s’agit d’ingredient que vous trouver dans votre cuisine.

Naturel

Aloe vera : Ce gel se forme à l’intérieur des feuilles des plantes d’aloe vera. Il contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des anti-inflammatoires qui apaisent et réhydratent la peau endommagée.

Huile de noix de coco : Fabriquée à partir de la chair de noix de coco, cette huile combat l’inflammation et est un émollient, ce qui signifie qu’elle peut apaiser et adoucir la peau.

Concombre : Il peut hydrater doucement les lèvres et peut contenir des vitamines et des minéraux qui pourraient améliorer l’apparence des lèvres.

Thé vert : Riche en antioxydants et en minéraux, le thé vert contient également des polyphénols, qui réduisent l’inflammation. Tremper un sachet de thé vert dans de l’eau tiède et le frotter doucement sur les lèvres pour adoucir et enlever l’excès de peau sèche. Cette technique est plus douce que l’exfoliation traditionnelle.

L’aloe vera, l’huile de coco ont tous des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires,  celui permet d’aider à prévenir les infections tout en hydratant et en apaisant la peau des lèvres.

3. Exfolier les lèvres

Les lèvres gercées sont recouvertes d’une couche de peau sèche qui peut empêcher les ingrédients cicatrisants des baumes à lèvres d’atteindre la bonne zone.

Les gens peuvent utiliser des gommages pour les lèvres qui contiennent du sucre ou du bicarbonate de soude pour exfolier en douceur cette peau sèche.

Personnelement avant d’appliquer mon baume à lèvre j’utilise un exfolier de la marque Burt’s Bees qui est un exfoliant 100% bio par la suite j’applique mon baume à lèvre et laisse poser toute la nuit.

Capture Ex

4. Boire  de l’eau

La déshydratation est un coupable majeur quand il s’agit de lèvres gercées.

Les gens peuvent ne pas remarquer quand ils sont légèrement déshydratés, c’est donc une bonne idée de prendre l’habitude de boire de l’eau tout au long de la journée. Fait vous challenger en vous disant que je doit boire 1.5 litre d’eau par jour commencer step by step.

L'eau

La déshydratation se produit lorsque le corps perd plus de liquide qu’il n’en absorbe.

Lorsque le corps est déshydraté, il tire de l’eau de certaines zones pour s’assurer que les cellules restent hydratées. Cela peut provoquer une sécheresse de la peau, y compris celle des lèvres.

D’autres symptômes de déshydratation incluent

  1. Vertige
  2. lèvre seche
  3. Mal de tête
  4. sensation de soif

L’apport quotidien recommandé en eau varie en fonction de nombreux facteurs, dont l’âge, le sexe et le niveau d’activité physique de la personne.

J’espère que ces conseils vous serons utile.

n’hésiter pas à les tester

je vous dit à la prochaine…💋