Traiter ses boutons naturellement

Voila comment traiter ses boutons naturellement

 

Comme n’importe qui qui a souffert des défauts de peau sait, les remèdes d’acné ne viennent pas bon marché et les coûts s’additionnent vraiment quand vous devez changer pour trouver quelque chose qui fonctionne.

 

J’ai essayé les traitements commerciaux traditionnels contre l’acné, mais aucun ne s’est avéré efficace. La plupart étaient tout simplement inutiles, mais certaines ont aggravé les taches et affecté la peau environnante. Mon dermatologue m’a ensuite orienté vers des traitements contre l’acné qui comprenaient de l’acide salicylique et du peroxyde de benzoyle, mais ceux-ci se sont révélés trop durs pour ma peau et l’ont souvent laissée pire qu’avant. À perte, j’ai commencé à expérimenter des remèdes naturels et des masques contre l’acné faits maison, qui se sont avérés plus efficaces et beaucoup plus faciles sur le portefeuille !

Après quelques expérimentations et recherches sur les traitements naturels des taches, j’ai réduit la liste à ces 3 recettes simples et peu coûteuses de soins de beauté faits maison qui valent la peine d’être essayées :

 

   1. Le yaourt

Pourquoi ça marche : Grâce à ses propriétés antibactériennes, le yaourt agit comme un nettoyant naturel doux. Mieux encore, le yogourt qui contient des probiotiques est recommandé pour améliorer les conditions de la peau, y compris l’acné. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients pour améliorer les bienfaits du masque. Essayez la farine d’avoine, par exemple, qui exfolie en douceur et aide à resserrer les pores.

Yaourt(1)

 

Ce qu’il faut faire : Prenez 2 cuillères à soupe de yaourt nature faible en gras et appliquez une fine couche sur votre visage (l’huile du yogourt entier peut rendre votre peau grasse). Laisser sécher et rincer à l’eau tiède. Pour faire un masque facial à base de yaourt et de farine d’avoine, il suffit d’ajouter une poignée de farine d’avoine au yogourt, de le mélanger dans une pâte et de le laisser au réfrigérateur pendant quelques heures pour lui permettre d’absorber une partie du yogourt. Appliquer sur le visage, laisser agir environ 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

 

Où acheter : Vous pouvez vous procurer du yogourt nature et du gruau d’avoine dans la plupart des épiceries. Si vous préférez utiliser de la farine d’avoine finement moulue au lieu de la variété régulière pour une exfoliation plus douce, vous pouvez la trouver dans la plupart des magasins de santé.

 

Avis : Lorsque j’ai essayé pour la première fois un masque facial de base à base de yaourt, j’avais plusieurs grosses taches qui ne montraient aucun signe de disparition et je n’espérais pas trop voir de résultats positifs. Mes taches n’ont pas disparu comme par magie pendant la nuit, mais elles avaient l’air moins enflammées et n’étaient pas aussi visibles. Maintenant que j’utilise le masque deux fois par semaine depuis plusieurs mois, j’ai constaté une bonne amélioration de l’état de ma peau et mon acné commence même à s’estomper.

 

2. Masque Visage Ail, Curcuma et Miel de Manuka

Masque Visage Ail

Pourquoi ça marche : L’ail est antibactérien, antifongique et antiviral, il est donc parfait pour combattre les boutons. Le curcuma a des qualités similaires et est également anti-inflammatoire. Le Miel de Manuka, produit par des abeilles néo-zélandaises qui se nourrissent de l’arbuste manuka, a été montré pour guérir les imperfections de la peau et aider à prévenir les éruptions.

Y2(1)

Ce qu’il faut faire : Nettoyez votre visage avant de commencer. Ecrasez 6 gousses d’ail, ajoutez 2-3 cuillerées à soupe de miel de Manuka et une petite quantité de poudre de curcuma. Mélangez-les et étendez-les sur les zones à problèmes de votre peau. Alternativement, vous pouvez échanger le curcuma contre 3-4 cuillerées à soupe de cannelle et renoncer complètement à l’ail si vous préférez.

 

Où acheter : L’épicerie vendra de l’ail entier, mais vous devrez probablement vous rendre dans un magasin d’aliments naturels pour trouver du Miel de Manuka.

 

Avis : Je ne l’ai jamais essayé personnellement, mais une amie à su soigner son acné juste grâce à ce masque là.

 

3. Huile d’arbre à thé

Pourquoi ça marche : L’huile d’arbre à thé est largement utilisée dans les lavages et nettoyants faciaux parce qu’il s’agit d’un antiseptique naturel et qu’elle possède des propriétés antibactériennes. Toutefois, les produits commerciaux ne contiennent souvent qu’une quantité relativement faible d’huile. L’utilisation de l’huile dans de plus grandes ne donne un impact beaucoup plus fort.

Y3(1)

Ce qu’il faut faire : Frotter une petite quantité d’huile d’arbre à thé sur les imperfections.

 

Où acheter : Les magasins d’aliments naturels devraient stocker de l’huile d’arbre à thé et il peut également être disponible dans certaines pharmacies.

 

Avis : C’est le premier traitement naturel que j’ai essayé et je l’ai appliqué sur des taches individuelles. Cela a fonctionné, mais j’ai rapidement passé au travers d’une bouteille parce que j’avais beaucoup d’imperfections à traiter, donc ce n’était pas particulièrement bon marché. Si vous n’avez que quelques taches ou des éruptions occasionnelles, je vous recommanderais ce remède.

 

Pour conclure, j’ai remarqué une différence impressionnante dans ma peau depuis que je suis passé aux remèdes naturels contre l’acné, et j’aime que je ne surcharge pas ma peau avec des produits chimiques agressifs. Je fais actuellement  le masque au yaourt et à l’avoine, mais j’ai l’intention d’essayer aussi le masque à l’ail et au miel.

 

Utilisez-vous des produits de soin maison pour garder votre peau sous contrôle ? Si c’est le cas, j’aimerais beaucoup entendre parler des remèdes que vous avez utilisés avec succès !